Présentation de l’édition 2013 du concours Coup de pousse

Chargement de la Carte ....

Date / Heure
Date - 05/07/2013
10 h 00 - 12 h 00

Lieu :
POLeN

Categorie(s) Pas de Catégories


Forte du succès de l’édition précédente, la région Languedoc Roussillon, en partenariat avec le réseau SYNERSUD, vient de lancer la deuxième édition de l’appel à projets d’entreprises innovantes et à potentiel, pour lequel elle a alloué cette année une enveloppe de 800 000 euros.

Les porteurs de projets innovants et entreprises crées après le 1er juillet 2010, ont jusqu’au 27 aout 2013 pour déposer un dossier.

Les candidats doivent présenter un projet de création ou de développement d’entreprise pertinent et portant sur une innovation caractérisée avec l’appui d’un membre du réseau des pépinières d’entreprises de la région. En application des principes de la Stratégie Régionale de l’Innovation, le caractère innovant du projet est apprécié au regard de nombreux critères. Au-delà de la seule approche technologique, l’innovation sociale, l’innovation de service, etc., sont aussi éligibles.

L’édition 2012 a permis de soutenir deux Lauréats Lozérien, France Résille et Equiphoria.

Un prix pouvant aller jusqu’à 40 000 euros pour les porteurs de projets et 100 000 euros pour les entreprises.

Les lauréats seront sélectionnés par un jury de décideurs régionaux, ils pourront bénéficier d’une subvention pouvant aller jusqu’à 100 000 euros, destinée à couvrir l’éventail des frais que doit supporter une jeune entreprise. Ils bénéficieront également de l’accompagnement des partenaires régionaux de l’innovation, et en Lozère, de Lozère Développement, membre du réseau Synersud.

La réunion d’information sera animée par Manon LEANDRO, Chargée de mission SYNERSUD

Informations : Nina DELVAUX
n.delvaux@lozere-developpement.com

Publié dans