Le réseau Solozère lance semaine des lieux de travail partagés du 6 au 10 juin 2016

Le réseau Solozère a pour objectif de promouvoir le télétravail, d’accompagner les indépendants et d’assurer un maillage de lieux de travail partagés

Après cinq années d’animation, il regroupe plus de dix sites d’accueil (télécentres et comptoirs) et une soixantaine de télétravailleurs et d’indépendants régulièrement mobilisés. Ce réseau, inédit en milieu rural permet à la Lozère de faire figure de modèle à l’échelle nationale.

Cet événement consiste en 7 étapes successives, dans 7 lieux du département. Il vise à mettre en avant les tiers-lieux (lieux de travail partagés, de télétravail…) du territoire et à soutenir les dynamiques qui s’y jouent. L’événement sera également nourrit par les enseignements de la réflexion nationale « Softplace » menée en 2015-2016 avec la Fabrique des Territoires Innovants et la Fondation Internet Nouvelle Génération.
Cette semaine sera animée par Lozère Développement et la Maison de l’Emploi et de la Cohésion Sociale en partenariat avec les animateurs-trices des tiers-lieux Solozère.

Publié dans Actualités, Actualités télétravail, Initiatives, POLeN