Rencontres etourisme 2014 : Forte mobilisation des profesionnels

Le rendez-vous annuel lozèrien sur le etourisme a permis aux professionnels de faire le point sur les nouvelles tendances numériques dans les métiers du tourisme.

Mardi 18 novembre 2014, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Lozère, Lozère Développement et le Comité Départemental de Tourisme de la Lozère, avec le concours du Département de la Lozère, organisaient une journée à l’intention des professionnels sur le e-tourisme. Ces ateliers étaient animés par les consultants de l’entreprise BM Services. Comme chaque année, les professionnels étaient au rendez-vous avec plus de 70 prestataires touristiques présents. La journée a aussi été l’occasion de partages d’expériences lors des moments de convivialité organisés autour des pauses café et déjeuner.

 

La matinée était consacrée à une présentation généraliste des enjeux du etourisme et des particularités du département de la Lozère :

etourisme3

- Les bases du E-tourisme ou comment bâtir sa stratégie de présence en ligne et développer son activité avec internet ;

- Les sites d’avis : les enjeux des avis des consommateurs et leur caractère déterminant dans l’acte d’achat, puis, la démarche à adopter pour un prestataire du tourisme pour retirer des bénéfices de ces outils ;

- Présentation du nouveau site du Comité Départemental du Tourisme et du projet de place de marché.

Dans l’après-midi, les participants se sont orientés vers les ateliers de leur choix :

Des ateliers spécifiques à chaque filière centrés sur les enjeux et stratégies de e-distribution :

- Hôtels-restaurants :

- Campings :

- Sites touristiques et prestataires de loisirs :

Contenu à suivre…

- Chambres d’hôtes et locations

Des ateliers transversaux :

Gestion de la Relation Client : les enjeux, l’organisation et les outils de collecte de l’information, un bref rappel de la législation relative à la protection des données personnelles, les outils et actions de marketing direct.

<

Les fondamentaux d’un site internet : Quels sont les éléments constitutifs d’un site professionnel, visible et qui permet d’optimiser la transformation de la connexion en acte d’achat ?


Pour commenter les powerpoints, poser des questions, et interagir avec les organisateurs, rendez-vous sur le réseau ambassadeurs-lozerenouvellevie.com dans le groupe etourisme !

 

Sources :

Lozère Développement

CCI de la Lozère

Bm services

Publié dans Actualités, POLeN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>