ActualitésBlog

48 Digital : une émission radio mensuelle en direct depuis POLeN qui parle « numérique »

Dans le cadre de Fabrique de Territoire, seront organisés à POLeN jusqu’à la fin de l’année des émissions radio mensuelles en direct, en partenariat avec 48 FM, la Mission Locale, les élèves de la licence pro « Communication Numérique et e-activité » de Mende et Lozère Développement.

Le but : informer le grand public sur l’actualité numérique nationale voire internationale qui a un impact sur tous les citoyens lozériens mais aussi désacraliser toutes les notions du numérique qui rythment notre société : cryptomonnaie, réalité augmentée, cybersécurité et bien d’autres…

Lors de la première émission il était question de « culture et numérique » et notamment de NFT (Non Fungible Taken).

Justement, qu’est ce que c’est une NFT ? Pour faire court et simple, c’est un jeton 100% virtuel et unique qui permet d’authentifier une oeuvre numérique et de garantir que l’internaute en est bien le seul et unique propriétaire. Pour en parler, était invité Vincent GATIN, Directeur de Lozère Développement.

L’association Num’n Coop et son Président Alban TIBERGHIEN faisait également partie de la liste des interviewés puisqu’ils portent un dispositif culturel innovant appelé « Micro-Folies ». Emilie AKMEL,, chargée de projet, va permettre la création d’un musée numérique itinérant sur le tout département et ainsi rendre accessible de grandes œuvres parisiennes au public lozérien.

Enfin, la dernière invitée était Perrine POIRIER, une talentueuse artiste peintre lozérienne qui utilise la communication digitale pour promouvoir ses œuvres.

Les élèves ont assuré l’animation : chroniques humoristiques, interviews et pauses musicales avec le soutien de tous les partenaires et notamment celui d’Alexandre Vieux de LAFABRICK A IMAGES pour la gestion du live. Bravo à eux !

On vous donne rendez-vous pour la prochaine émission le 18 octobre à 12h30 sur le thème de la Green Tech !

Pour voir ou revoir la première du 48 Digital en live c’est par ici